Biographie de Diego Trosman



Né en 1969 à Buenos Aires, Argentine, Diego Trosman débute ses études de guitare classique en 1987, puis en 1991 intègre «  l’Ecole de musique populaire d’Avellaneda » (Buenos Aires), ou il étudie le tango, le folklore et le jazz et obtient son diplôme en 1996  de « Instrumentiste de musiques populaires ».

En 1998 installé en France, consacre son activité musicale exclusivement au Tango, et continue sa formation auprès du maestro Ciro Perez, légende vivante du tango. En tant qu’artiste reconnu dans le milieu en Europe Diego Trosman parcourt les scènes des festivals de tango et musiques du monde, notamment au sein du duo «Trosman-Maguna». Aussi il prête sa guitare pour des productions discographiques dont on peut citer  : «A mis dos Homeros» avec Emma Milan (Long Distance  2002, prix de l’académie Charles Cros) , « Piove en San telmo » avec Juan Cedron (Harmonia Mundi 2004) ,« Corazon y Hueso » avec Melingo (World Village 2011) et « Anclao en Paris » avec Nahuel di Pierro (Audax Records 2019).

En développant une activité pédagogique en parallèle, depuis plus de vingt ans, Diego encadre des stages spécialisés en tango et folklore argentin, dirige une « orchestre école de guitares » à Paris et en 2015 publie chez Henri Lemoine sa « Méthode de tango » pour guitare, de diffusion en France et d’autres pays francophones.