El Cosechero en duo avec Mandy Lerouge sur C8


La cuarentena con música - Una Emoción


La cuarentena con música - Ave de Paso


La quarantaine en musique - 9 Puntos


Caminito en vivo


Projet Contre-Tango

CONTRE-TANGO est un spectacle de DANSE/CONCERT créé par la chorégraphe franco-argentine Florencia GONZALEZ et dont la coordination musicale est assurée par Fernando MAGUNA.

www.contretango.com

https://fr-fr.facebook.com/contretango/

 

Cette œuvre, inspirée du tango et d’Astor PIAZZOLLA, fusionne avec la musique du maitre du tango argentin jouée en directe sur la magnifique scène de la cour du CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES. Sans danser du tango traditionnel Florencia reprend ses codes : le couple, l’atmosphère, les couleurs, l’univers…

 

A l’air libre, sous la protection de la Tour, deux danseuses et deux danseurs contemporains sont accompagnés d’un quintet traditionnel : un pianiste (Fernando MAGUNA), un violoniste (Zaid SHAWKET), un bandonéoniste (Daniel ARBOS), un contrebassiste (Mathieu GOUAULT) et un guitariste (Diego TROSMAN) qui interprèteront des œuvres qui ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la musique. Ces grands artistes professionnels nous offriront un intense moment de beauté et de poésie sous la protection de la Tour.

 

Différents types de rencontres se succèdent, interprétées par les danseurs évoluant sur, sous, autour et contre quatre imposantes tables. Ces accessoires scéniques déplacés et manipulés au gré de la chorégraphie deviennent la base de l’architecture scénographique. La table est un symbole important dans l’histoire du tango et dans notre culture. Nous nous rencontrons souvent autour d’une table pour nous détendre, étudier ou travailler. Cet objet est omniprésent dans notre vie quotidienne. Dans CONTRE-TANGO cette table représente la limite imposée à l’autre et à soi-même, la frontière à ne pas franchir. Elle délimite l’espace mais aussi le temps. Elle s’impose entre ces êtres, ces couples, ces mondes, ces natures qui essayent de se rapprocher, de s’éviter, de se combattre.

 

CONTRE-TANGO n’est qu’une allégorie de notre époque ou même si l’individualisme est de plus en plus présent notre nature refuse d’exister sans l’autre.

 

Chorégraphie, Scénographie, Lumières : Florencia Gonzalez

Musique : Astor Piazzolla

Coordination musicale : Fernando Maguna

Danseurs : Florencia Gonzalez, Silvina Cortés, Antonino Ceresia, Pascal Bayart

Musiciens : piano : Fernando Maguna, Bandoneon : Daniel Arbos, Guitare : Diego Trosman, Contrebasse : Mathieu Gouault, violon : Zaïd Shawket

Technique/Régie/Lumières : Claudette Viguier

Design, graphisme : Lorena Matyjaszczyk


Al'époque du disque "Corazón & hueso" de Melingo un mini reportage de Telerama